Pages

Thursday, August 13, 2020

Une poupée accusée de faire l'apologie de la pédocriminalité fait scandale aux Etats-Unis - Midi Libre

tombolsakti.blogspot.com

Une cliente s'est aperçue qu'un bouton était placé sous la jupe d'une poupée de la marque Hasbro. Selon elle le jouet normalise la pédocriminalité auprès des enfants.

Une poupée d'apparence innocente a déclenché une énorme polémique aux Etats-Unis. Ce jouet, à l’image de Poppy, la princesse du film d'animation Les Trolls, et commercialisé par la marque Hasbro, cache un bouton mal placé qui a obligé l'enseigne à le retirer des rayons. 

Un bouton sous la jupe 

La notice précise qu'un bouton est installé sur le ventre de la poupée pour la faire chanter. Ce que les indications n'indiquent pas qu'un autre bouton est situé sous la jupe du jouet. Et qu'une pression sur ce dernier permet de faire pousser de courts cris de joie ou d’étonnement à la poupée. C’est une maman américaine qui a fait la troublante découverte et l'a partagé sur les réseaux sociaux. 

Look at this Trolls Poppy doll. It gasps and giggles when you push the button on its private area. They’re conditioning...

Publiée par Jessica McManis sur Mercredi 5 août 2020

La vidéo, vue plus de 17 000 fois, a été suivie d'une pétition ccusant la poupée et ses créateurs de normaliser la pédocriminalité. Ce mercredi, elle comptait plus de 510 000 signatures.

Hasbro s'explique

Contacté par le magazine Rolling Stone, ce bouton est en fait un capteur qui vise à faire réagir la poupée lorsque l’enfant l’assoit sur une chaise. L’entreprise a cependant retiré le produit et proposé de l’échanger contre un autre jouet d’une même valeur.

Dans le même temps, la vidéo de Jessica McManis, qui a aussi lancé la pétition, a été signalée par Facebook au motif qu'elle divulgue "une information partiellement fausse", car c’est un capteur et non un bouton qui est installé sous la jupe du jouet. 




August 13, 2020 at 12:31PM
https://ift.tt/2PQJPp0

Une poupée accusée de faire l'apologie de la pédocriminalité fait scandale aux Etats-Unis - Midi Libre

https://ift.tt/3dxqrab
bouton

No comments:

Post a Comment