Parmi les problèmes de peau qui peuvent être gênants, les boutons occupent une place de prédilection. Ce sont des lésions qui se forment à la surface de l’épiderme et qui peuvent démanger, voire causer des douleurs. Dans cet article, nous allons passer à la loupe les 5 types de boutons les plus fréquents. Certains d’entre eux nécessitent un traitement médical.
Le bouton d’irritation
Le bouton d’irritation peut apparaître pour plusieurs raisons. D’abord, il peut être dû à un frottement inhabituel de la peau contre un vêtement, une chaise ou toute autre matière. Ensuite, il peut être dû à la transpiration, ce qui est très souvent le cas pour les nourrissons et les bébés. Enfin, il peut être lié à une réaction de la peau au contact d’un objet ou d’une matière irritante. Les boutons d’irritation peuvent être plus importants en cas d’allergie.
Les boutons d’acné
L’acné est une maladie de peau qui touche 80 % des adolescents et qui peut persister à l’âge adulte. Elle affecte les glandes qui sécrètent le sébum et produit une obstruction des pores de la peau. À partir de ce moment, des comédons et des boutons peuvent apparaître créant des lésions sur la peau et pouvant altérer la qualité de vie. Les niveaux de sévérité sont classés en 5 grades et les traitements médicamenteux seront adaptés en fonction du niveau de gravité de l’acné. Les traitements sont généralement bien pris en charge par l’assurance maladie et les mutuelles. En revanche, ce qui est encore considéré comme un acte de confort, ce sont les traitements de la peau au laser pour effacer les cicatrices. Il est nécessaire de trouver une bonne complémentaire de santé pour obtenir un bon niveau de remboursement du ticket modérateur, du reste à la charge du patient et éventuellement des dépassements d’honoraires. En effectuant une simulation à l’aide d’un comparateur comme lecomparateurassurance.com, vous trouverez les mutuelles de santé qui remboursent le mieux ce type de soins.
Les boutons de fièvre
Il faut distinguer le simple bouton de fièvre simple que l’on développe dans les périodes de grande fatigue et ceux qui résultent d’un herpès labial ou génital. C’est une maladie virale qui est provoquée par un virus. Celle-ci reste à vie dans l’organisme et est très contagieuse. Pour soigner un bouton de fièvre, il ne faut pas attendre que celui-ci sorte et devienne purulent. Au contraire, il faut le traiter dès que l’on ressent les premiers picotements. On peut utiliser des remèdes naturels ou des produits vendus en pharmacie, mais pour les formes les plus sévères, un traitement médical s’impose.
Les boutons de piqûres
Chaque été, c’est impossible d’y échapper. Les moustiques sont à l’origine de la majeure partie des piqûres. Dans la quasi-totalité des cas, ce sont des piqûres qui démangent, mais qui sont sans aucune conséquence pour la santé. Les moustiques tigres peuvent provoquer des symptômes plus importants et il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un médecin. Les piqûres de guêpes, d’abeilles et de frelons doivent être à surveiller. Dans le meilleur des cas, il est possible d’utiliser une crème apaisante pour soulager les démangeaisons, voire une crème à base de cortisone que l’on trouve en pharmacie. En cas d’allergie, il faut également consulter un médecin.
Les boutons d’orties
Il n’est pas rare de se frotter à des orties au cours d’une sortie en pleine nature. C’est d’ailleurs le cauchemar de la plupart des enfants. L’ortie est une plante urticante et il n’est pas rare de développer une réaction épidermique. Quelques boutons se forment sur la zone et l’on ressent une sensation de brûlure. Ce n’est pas grave ! Passez un coton imbibé de vinaigre ou une crème apaisante et la réaction s’estompera au bout de quelques minutes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités
September 03, 2020 at 03:41PM
https://ift.tt/31Tmp9p
Boutons: comment y remédier facilement - Closer
https://ift.tt/3dxqrab
bouton
No comments:
Post a Comment